Tout propriétaire d’animal de compagnie est tenu de prodiguer des soins à son animal en cas de maladie ou d’accident. Pour ne pas avoir à supporter seul les dépenses liées à ces soins, souscrire à une assurance pour animaux de compagnie s’avère être une solution avantageuse.

La souscription à une assurance pour chat et ses avantages

Le principe et le fonctionnement d’une assurance féline sont comme ceux de la mutuelle santé pour les humains sauf que le chat ne dispose pas d’assurance maladie. Vous avez le choix entre les formules économique, intermédiaire et premium et la cotisation peut être payée mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Vous pouvez être remboursé jusqu’à 100 % des frais liés aux soins vétérinaires de vos animaux, tous les actes vétérinaires sont concernés par cette police d’assurance, mais la nature des couvertures et le niveau des remboursements dépendent de la formule que vous avez choisie. Il est également possible de personnaliser cette offre en fonction de vos besoins. Cette solution d’assurance permet d’éviter les abandons ou l’euthanasie des animaux par manque de moyen. Pour choisir en toute connaissance la formule la plus adaptée à votre chat, informez-vous et tenez compte des conseils de spécialistes sur le site « Assurance Chat ».

Informations pratiques sur l’assurance féline

Pour offrir à votre chat la chance d’obtenir tous les soins dont il a besoin tout au long de sa vie, souscrivez-lui une assurance le plus tôt possible, c’est-à-dire vers l’âge de 2-3 mois. En ce sens, il faut que votre chat soit identifié et vacciné à jour. Avant d’opter pour un contrat, vérifiez certains points comme l’existence d’exclusions de garantie, de délai de carence ou de franchise. La meilleure mutuelle pour votre petit compagnon n’est pas seulement celle qui est proposée au meilleur prix, mais elle doit offrir une couverture universelle et complète. Vérifiez bien que le contrat ne stipule aucun terme à la couverture lié à l’âge ou à la survenance d’un incident. En effet, votre chat doit être couvert à vie, à la fois en cas de maladie et d’accident (voir ce guide complet).

Dénicher la meilleure offre

L’étape comparaison des offres permet de trouver celle qui est la plus avantageuse. Vous pouvez utiliser le comparateur en ligne d’offres d’assurance et de mutuelle pour chat mis à votre disposition gratuitement et sans engagement sur le site assurancechat.net. Pour ce faire, vous avez juste à remplir un formulaire de renseignements et attendre la liste des offres qui pourraient répondre à vos besoins. Ne vous fiez pas uniquement sur le prix, soyez attentif sur les conditions. La bonne couverture pour votre petit animal doit durer dans le temps, doit être la plus large et la plus étendue possible et doit autoriser des interventions auprès de n’importe quel vétérinaire. Il existe quand même quelques conseils qui vous donnent la possibilité d’économiser sur vos primes d’assurance. Par exemple, un jeune chat est en principe en bonne santé. Vous pouvez alors lui souscrire la formule économique dont les remboursements vont de 50 à 80 % des frais liés à ses soins vétérinaires. Par contre, pour les chats âgés, souvent sujets à diverses pathologies, optez pour la formule premium.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.